Assurance locaux pro

L'assurance des locaux et des biens professionnels sert à prévoir une indemnisation des dommages subis à la suite de nombreux événements et concernant :

  • vos biens immobiliers
  • votre matériel
  • vos marchandises de votre entreprise

Les pertes d’exploitation consécutives à des dommages matériels garantis peuvent aussi être couvertes. La garantie permet de pérenniser votre activité : les moyens sont mobilisés pour que l’activité reprenne dans les meilleurs délais et l’indemnité est destinée à compenser la baisse de votre chiffre d’affaires.

Santé Collective

Les employeurs du secteur privé ont l’obligation de mettre une complémentaire santé à la disposition de leurs salariés. À qui s’adresse cette disposition de la loi relative à la sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013 ? Quel coût pour l’entreprise ? Tour d’horizon.

Qu’est-ce qu’une complémentaire santé collective ?

Il s’agit d’un contrat d’assurance santé bénéficiant à tous les salariés d’une entreprise, qui complète totalement ou partiellement les dépenses de santé prises en charge ou refusées par la Sécurité sociale.

Assurance Decennale

Le régime de l’assurance construction est régi par la loi Spinetta (1). Cette loi a institué une responsabilité de plein droit du constructeur envers le maître ou l’acquéreur de l’ouvrage pour tous les dommages de nature décennale qui pourraient survenir pendant les 10 années qui suivent la réception de l’ouvrage.
Le constructeur doit être obligatoirement être couvert par une police de responsabilité civile décennale, au moment de l’ouverture du chantier. L’assurance obligatoire s’applique pour les travaux exécutés en France.

RC Pro

La responsabilité civile est l’obligation légale de réparer les dommages causés à un tiers, elle concerne les particuliers et les professionnels. La Responsabilité civile professionnelle est spécifique aux pros. Une entreprise, de par ses salariés, son chef d’entreprise ou sous-traitants (etc.), dans le cadre de son activité, peut causer des dommages, des préjudices, à un client, un voisin ou un passant (etc.), c’est dans ce cas qu’intervient la RC Pro.

Auto Pro

Une assurance auto professionnelle est un contrat qui s'adapte parfaitement aux besoins des entrepreneurs qui souhaitent assurer un ou plusieurs véhicules. Votre véhicule est votre outil de travail, vous ne pouvez vous permettre d'être mal remboursé en cas de sinistre.

Pour autant, le prix de l'assurance auto professionnelle pèse dans votre budget, vous devez donc veiller à trouver un contrat proposant une offre au meilleur rapport qualité/prix.

Que vous soyez auto-entrepreneur, salarié indépendant ou chef d'entreprise, si vous passez beaucoup de temps sur les routes pour votre profession, choisissez la protection qui correspond en tout point à vos besoins.